Chargement...

Honneurs aux Commandos

Honneurs aux Commandos


Mardi 14 mai 2019 dans la cour d'honneur des Invalides à Paris, un hommage national a été rendu aux deux militaires , qui servaient au sein du commando Hubert , unité des Forces Spéciales de la Marine Nationale basée à Toulon.

Cédric de Pierrepont né en 1986 à Ploemeur. Il est entré dans la Marine nationale en 2004, au sein des équipages de la flotte .Il intègre en 2005 la spécialité de fusilier marin à Lorient et se distingue en terminant premier sur 47 de son cours de Brevet élémentaire. Un an et demi plus tard , il réussit le stage commando. Il est ensuite affecté au commando de Penfentenyo  (de janvier 2007 à novembre 2011) basé à Lorient où il est promu au grade de second-maître et obtient son brevet d'aptitude technique fusilier marin commando. En août 2012 , il réussit le stage de nageur de combat puis rallie le commando Hubert .Il occupait les fonctions de chef de groupe commando depuis le 1er avril 2018 .Il a plusieurs fois été engagé sur des théâtres d'opérations en Méditerranée , au Levant et au Sahel; théâtre sur lequel il était déployé depuis le 30 mars 2019.

Le Maître Alain Bertoncello , né en 1991 à Annecy , est entré dans la Marine nationale en rejoignant à Brest l'école de maistrance (des officiers mariniers) en février 2011 .Il choisit un an plus tard la spécialité de fusilier marin et réussit le stage commando la même année. Après 5 ans au commando Jaubert basé à Lorient , il obtient le brevet de nageur de combat et rejoint le commando Hubert basé à Saint-Mandrier dans le Var , où il était affecté depuis juillet 2017.Il a participé à des missions de défense des intérêts maritimes français aux Seychelles (protection des thoniers) et à plusieurs opérations extérieures au Qatar , au Levant et au Sahel ; théâtre sur lequel il était engagé depuis le 30 mars 2019.

Top