Chargement...

60e anniversaire du débarquement

Anniversaire du Débarquement


"Journée spéciale 60éme Anniversaire du Débarquement, l'association ANT-TRN présente lors des nombreuses cérémonies du souvenir "

Jeunes et anciens le même plaisir à se retrouver  Gloire aux S.A.S. en mémoire du Caporal Emile BOUETARD, première victime morte pour la France dans les combats du débarquement le 6 juin à 1 heure du matin.  
  
37 ans après toujours la même musique avec un nouveau chef d'orchestre. Colleville 6 juin 2004 ANT-TRN la nation reconnaissante.

Colleville 2009


Colleville 2009. 9 000 invités triés sur le volet

Lors des cérémonies du 65e anniversaire du débarquement, Barack Obama a déclaré que le Débarquement des forces alliées sur les plages de Normandie le 6 juin 1944 a changé le cours de l'histoire.

Le cimetière de Colleville-sur-Mer,à 50 kilomètres de Caen, dans lequel reposent 9 387 militaires américains tombés en 1944 pendant la bataille de Normandie.

Barack Obama et Nicolas Sarkozy sont arrivés en hélicoptère et ont été rejoints par le Prince Charles, le Premier ministre britannique Gordon Brown et le Premier ministre canadien Stephen Harper.

Lors de la cérémonie, Barack Obama a prononcé un discours devant 9 000 invités triés sur le volet,dont 2 000 Américains. Le 6 juin en Normandie est un passage presque obligé pour les présidents américains qui, depuis Jimmy Carter, ont tous participé à ces cérémonies officielles, à l'exception de George Bush père.

De fait, le cimetière est un territoire américain il a été cédé par la France en 1945, en gage de reconnaissance après le Débarquement.

Dernière M AJ : 07 Juin 2009

E-mail :

Top