Chargement...

Réunion

Triste nouvelle


Triste nouvelle
Chers membres de l'association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation de l'île de la Réunion , Monsieur le Directeur de l'ONaCVG , Mesdames et Messieurs les représentants des autorités civiles et militaires et des corps constitués, Mesdames et Messieurs les élus ,Mesdames et Messieurs les présidents d'associations patriotiques, Mesdames et Messieurs les Porte-drapeaux ,Mesdames et Messieurs du corps des sapeurs-pompiers , Mesdames et Messieurs les directeurs , professeurs et élèves des établissements scolaires , Mesdames et Messieurs chers amis.
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de notre ami Constant PLANQUE président de notre association nationale ANT-TRN à la Réunion depuis 20 ans .Sa disparition est une perte immense non seulement pour sa famille et ses proches, mais également pour notre communauté et la cause patriotique qu'il a tant servie avec dévotion et passion . Constant PLANQUE était un leader inspirant , dont l'engagement et le dévouement resteront gravés dans nos mémoires .Une dernière réalisation sera l'inauguration le 22 juin 2023 de la stèle OPEX , aboutissement d'un projet collectif de la section ANT-TRN Réunion. Cet héritage continuera à guider les actions futures de la section réunionnaise .En ces moments difficiles , je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à sa famille ,ses amis et tous les membres de notre association .Ensemble nous nous souviendrons du président Constant PLANQUE avec respect et gratitude pour tout ce qu'il a accompli
Avec toute ma sympathie
Alain COUPERIE Président national fondateur de l'ANT-TRN 

Voeux 2024


Voeux 2024

Une stèle OPEX à la Réunion


Inauguration de la stèle OPEX à la REUNION.
Une réalisation de la section ANT-TRN de la Réunion conduite par son président Constant PLANQUE ;
Le jeudi 22 Juin 2023 , la première stèle OPEX ultramarine à été inaugurée lors d'une cérémonie solennelle en présence des autorités civiles et militaires ,d'un très grand nombre d'associations d'anciens combattants de toute l'île et d'une chorale d'élèves .
Cette stèle OPEX Réunion est l'aboutissement d'un projet initié par Constant PLANQUE et porté par l'association ANT-TRN Section Réunion qu'il préside 
Sa réalisation s'est faite en partenariat avec monsieur Serge HOARAU , le maire de Petite -Île , le colonel Laurent de SAINT BLANQUAT , chef de corps du RSMA-R de Saint-Pierre et les marsouins stagiaires de ce régiment , monsieur Thierry PINCEMAILLE , directeur départemental de l'ONAC-VG de la REUNION.
Les neufs soldats réunionnais mort pour la France (au Tchad , en Arabie Saoudite, en Bosnie-Herzégovine et en Afghanistan) ont été un à un cité et honoré par un déposé d'une gerbe nominative porté par un parent ou un ancien combattant , accompagné d'un enfant.
Il s'agit du Caporal COMTOIS Johnny Jean Patrick ;du Caporal-Chef FONTAINE Jean-Louis ; du Sergent-Chef GUICHARD Justin Louis Désiré ; du Caporal LENEPVEU Joseph Armel ;du Caporal NAGUIN Johan Jean Michel ;du Caporal-Chef RIVIERE Alexandre Jean Eric; du Caporal RIVIERE Antony Mathias ; de l'Adjudant-Chef TECHER Emmanuel et de l'Adjudant Infirmier TOINETTE Mathieu Robert Pierre .
Les noms de nos neuf camarades sont gravés dans le marbre de cette stèle OPEX REUNION.
"De leur souvenir aujourd'hui fais-en ton devoir, pense à eux , c'est cela le devoir de mémoire"
Constant PLANQUE Président ANT-TRN REUNION .
Le siège national de l'ANT-TRN avait apporté bien entendu une petite contribution financière pour la réalisation de ce projet
ce qui n'empêche aucunement de féliciter l'ensemble de la section pour cette réalisation mémorielle .J'invite les anciens combattants , les personnes sympathisantes à se joindre à cette dynamique section .
Alain COUPERIE Président national :

3 Porte-Drapeau à l'honneur


Monsieur le président,

Lors de notre assemblée générale du 12 février 2023, j'ai procédé à la remise officielle des décorations associatives du civisme et dévouement à trois des adhérents de l'association départementale des porte-drapeaux de France à la Réunion. Les décorés sont :

Messieurs, Georges DANY, Jean-Marie AROUMOUGOM, Jean-Claude ROGER.

Merci de bien vouloir faire paraître celle-ci dans votre revue ou sur votre site.

Bien cordialement,

André CRESTEY

Nouveau bureau départemental


Composition du bureau de la section ANT-TRN de la Réunion

 

mail :


  2 Serge HOAREAU  Vice-Président

   3 Kelly PLANQUE Secrétaire

   4 Emmanuel MANSON Trésorier 06 92 32 89 05

   5Angélo GRONDIN Porte-Drapeau

   6 Loïc  MEYER    Porte-Drapeau





Cérémonies du 8 Mai 2009


Cérémonie du 8 mai 2009 , remise des médailles ANT-TRN , festivités

Monsieur MANIECA Henri-Claude à l'honneur


Monsieur MANIECA  Henri-Claude présenté par le Président de l'Amicale Régimentaire des Troupes de Marine du Tampon , monsieur ENGEL Christian a reçu des mains de monsieur le Maire , la Médaille "Civisme et Dévouement" N° 2198 avec palme Argent ainsi que le diplôme et l'insigne de Porte-Drapeau  .

le Président national de l'ANT-TRN , les membres du bureau , adressent leurs remerciements aux autorités et leurs compliments au récipiendaire .  

Assemblée du 11 Janvier 2015


Le 11 janvier 2015 , le quorum étant atteint , la séance est ouverte sous la présidence de Constant PLANQUE .

Minute de silence en hommage aux morts et aux victimes des derniers attentats .Rapport d'activité de l'année 2014 les diverses sorties du drapeau , le bilan financier accepté par tous , sollicitation pour deux postes de porte drapeau retenu Joël LEBOURG et le jeune Loïc MEYER 7 ans fils d'un adhérent .

Participation de l'ANT-TRN section de la Réunion au devoir de mémoire dans les écoles , au lycée de Vincendo (Saint-Joseph) la grande Guerre racontée aux lycéens.

Voyage à Verdun avec les élèves de la classe de CAP mécanicien du lycée François de Mahy .

Remise des médailles : Croix du combattant à Mr DUGAIN , Médaille "Civisme et Dévouement" palme Or à Mr GENLINSO et MANSON , médaille des sympathisants ANT-TRN à Mr TOBELI .

Un 11 novembre à la Réunion


Onze novembre 2016 remise de la médaille des sympathisants de l'ANT-TRN au jeune Célian CARPOT fils d'un adhérent par monsieur le Sénateur -Maire monsieur Michel Fontaine , en présence du président départemental ANT-TRN monsieur PLANQUE Constant
Lien de la vidéo de l'édification de la stéle à Saint Paul
Top