ANTTRN - Association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, de l'administration - pour les anciens combattants et
les civils et militaires de l'armée à la retraite et de ceux qui ont participé aux missions extérieures

association ANTTRN association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, anciens combattants pour a éfense de la France

ANT-TRN Région Paca

13) Président région P.A.C.A

 Pour la branche Civisme et Dévouement

Monsieur Bernard DOMENECH

       20 route de Saint-Rémy

       13 630 EYRAGUES

      Tél: 04 32 62 12 06

      Port: 06 69 50 32 00

  émail: martinedomenech0502@orange.fr   

Civisme Dévouement International

L'association Civisme Dévouement International (loi de 1901)décide de rendre hommage à ceux qui accomplissent des actes de civisme et de dévouement en accordant des récompenses et distinctions privées(non officielles) avec :
palmes OR-ARGENT-BRONZE et la barrette CIVISME & DEVOUEMENT suivant l'acte à récompenser .
Ainsi la médaille est décernée à une personne qui a accompli un acte de civisme en se portant au secours d'une personne en danger ,dans des circonstances périlleuses.
par circonstances périlleuses , on entend tous les cas où la personne aura mis véritablement sa vie en danger .
Tout citoyen considérant qu'une personne a accompli un acte de civisme de courage ou de dévouement doit proposer à l'association Civisme Dévouement International le nom de cette personne .Les propositions peuvent être faites à titre posthume.

La proposition doit contenir les éléments suivants.
a)- le nom et l'adresse de la personne proposée.
b)- la date , l'heure ,l'endroit ,la description de l'acte de civisme et ,s'il y a lieu , le nom des personnes en cause.
c)- le nom et l'adresse des témoins
d)- dans le cas où la personne qui a accompli l'acte de civisme est décédée le nom et l'adresse de son conjoint , en l'absence de ce dernier , le plus proche parent , le plus proche ami .
e)- le nom et l'adresse de la personne qui présente la demande (une personne peut se proposer elle-même à la condition d'avoir 2 témoins)
le comité Civisme de l'association analyse les demandes , les récipiendaires demandent alors une remise par leur maire , leur député...un élu ou leur parrain titulaire lui-même de cette distinction associative.

Cette médaille récompense également les services particulièrement honorables qui s'inscrivent dans le temps ,et couvre une population très étendue de récipiendaires.

Cette liste est non exhaustive.....
Beaucoup de formes de "Dévouement" restent dans l'ombre , aussi notre rôle est de les mettre au grand jour et d'honorer ses acteurs .

Bénéficiaires
les Pompiers volontaires,les réservistes opérationnels et citoyens de toutes les armes et sans distinction de grades.Les donneurs de sang bénévoles,le personnel médical , les présidents d'associations (loi 1901)et les membres du bureau , les bénévoles des mutuelles , les porte-drapeau des associations patriotiques, la protection civile , la croix rouge , les médaillés du travail , les personnels des oeuvres caritatives , ONG, Humanitaires .....

Régle générale  durée des services.
Palme bronze 12 ans
Palme Argent 25 ans
Palme Or 30 ans et plus


Adresse courrier pour faire la demande (joindre env timbrée réponse) joindre justificatifs (photocopies) + Extrait du casier judiciaire
 Civisme Dévouement International : 10 rue des amicales 61 100 FLERS .  

mail: civisme.devouement@orange.fr

 

 

 

les distingués

La médaille( modèle déposé) - Nos distingués   

Un maire à l'honneur

Samedi matin,4 novembre 2013 dans la salle du conseil de l’Hôtel de Ville de BEDOUIN , le maire, Luc REYNARD, a reçu les insignes de Chevalier de l’ordre national du Mérite .

Monsieur le maire avait reçu dernièrement notre médaille "Civisme et Dévouement" des mains de notre Président  région PACA

monsieur Bernard DOMENECH .

Toutes nos félicitations à notre récipiendaire et adhérent à notre association .

page suivante precedante Page 1 2

 © ANTTRN