ANTTRN - Association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, de l'administration - pour les anciens combattants et
les civils et militaires de l'armée à la retraite et de ceux qui ont participé aux missions extérieures

association ANTTRN association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, anciens combattants pour a éfense de la France

Challenge JUDO Rhin et Danube

Comme chaque année l'ANT-TRN Participe au challenge Judo "Rhin et Danube"  

l'ANT-TRN participe au congrès de l'UNC

Le 3 mai 2014 , l'ANT-TRN participait au congrès départemental de l'UNC de l'Orne , avec la présence de 110 drapeaux , 500 adhérents et la musique de Saint-Mars d'Egrenne .et les Sapeurs-Pompiers de la commune de Passais la Conception .

   

70e anniversaire de la libération de la France

Une petite délégation de l'ANT-TRN sur invitation de la présidence de la République Française se rendait aux cérémonies commémoratives du débarquement sur les plages de Normandie .

Avec la participation de 18 pays pour cet événement exceptionnel  , 18 nations pour se souvenir et transmettre la mémoire aux jeunes générations , les Nations unies sont nées de cette alliance .

Assemblée de l'ANACAPP


Des membres de l’ANACAPP(Association Nationale des Anciens Cadres d’Active des Pompiers de Paris)étaient à Saint-Dié-des-Vosges le premier juin 2014 pour la tenue de leurassemblée nationale annuelle, au centre de vacances de la Bolle. L’ANACAPPrassemble d’anciens officiers et sous-officiers des Sapeurs-Pompiers de Paris,elle est affiliée à la Fédération Nationale des Associations deSapeurs-Pompiers de Paris. Les buts de l’association sont divers, et lesmissions de ses membres sont multiples : faciliter la reconversion de ceux quiont quitté la Brigade, contribuer à la protection des personnes et des biensvia des opérations d’intérêt généraux dans le domaine de la sécurité civile, enrapport avec l’action des Pompiers de Paris, encadrer les jeunes soldats dufeu, ou encore entretenir l’esprit de corps et le devoir de mémoire, et enfinfaire découvrir le métier à des jeunes via un service civique .


Pour honorer le devoir demémoire  les membres de l’ANACAPP se sontrecueillis ce dimanche matin  au monumentaux morts de la ville de Saint-Dié-des-Vosges. Etaient également présentsmonsieur Bruno Toussaint, en qualité d’adjoint au maire pour la Mémoire et leMonde Combattant, ainsi que de jeunes sapeurs-pompiers de la ville. Des gerbesont été déposées au pied du monument, des fanions et médailles ont été remis etle drapeau de l’amicale a reçu la médaille du civisme et du dévouement avecpalme d’or de la part de Gérard Blossier délégué de l’ANT-TRN , le présidentnational de l’ANT-TRN Alain Couperie quand à lui remettait la médaille civismeet dévouement palme or au commandant Claude pommier et à l’adjudant-chef RenéJULES  . Le président national del’association ANACAPP, Johnny Carminati, a rappelé dans un discours les valeursvéhiculées par les Sapeurs-Pompiers, leur dévouement et leur attachement à lapopulation française.


page suivante precedante Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

 © ANTTRN