ANTTRN - Association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, de l'administration - pour les anciens combattants et
les civils et militaires de l'armée à la retraite et de ceux qui ont participé aux missions extérieures

association ANTTRN association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, anciens combattants pour a éfense de la France

Visite de l'Epide d'Alençon

Le 10 juillet 2013 l'ANT-TRN représentée par son président était invitée par monsieur Yves-Marie ARGOUARC'H directeur de l'EPIDE d'Alençon  afin de découvrir le fonctionnement et les buts de l'établissement d'insertion des jeunes en difficulté.

Beaucoup de questions de notre part au sujet de la motivation de ces jeunes qui font volontairement la démarche afin de saisir cette deuxième chance qui se présente à eux. L' EPIDE est un dispositif de lutte contre le chômage crée en août 2005 qui placé sous la triple tutelle , des ministres chargés de l'emploi , de la ville ,et du ministère de la Défense accompagne ces jeunes femmes et hommes dans la réussite de leur projet social grâce à un parcours adapté et individualisé .

En conclusion ce fut une bonne journée découverte pour notre association permettant de mieux prendre conscience de la difficulté aujourd'hui pour ces jeunes , mais aussi de constater la mise en place d'un organisme qui fait ses preuves si l'on en juge le taux de réussite

                                Nous remercions très sincèrement, monsieur le Directeur , ses adjoints et l'ensemble du personnel de l'EPIDE d'Alençon pour le bon accueil qui a été réservé à notre association ANT-TRN .

Centre EPIDE Alençon (Orne 61)

45 rue de l'Ecole Normale

BP 249 -61 007 ALENÇON Cedex                   Tél: 02 33 81 46 20 - Fax 02 33 29 51 76

email Directeur : yves-marie.argouarch@epide.fr

 

 

lien externe EPIDE Siège social

Opération BITING 1942/2013

Opération  BITING 1942 / 2013   

Cérémonie Franco - Polonaise

Le 25 août 2013, une petite délégation de l'ANT-TRN Normandie avait fait le déplacement afin de participer aux cérémonies du souvenir
des polonais de la 1ére division blindée tombés pour notre liberté .  

l'Orne recrute des réservistes citoyens

Dans l'Orne, la réserve citoyenne constitue un sérieux appui pour les armées.

Isabelle Clouché, adjointe au maire de l'Aigle, chargée du patrimoine et des jumelages, a reçu, vendredi, à l'école militaire des transmissions de Cesson-Sévigné, près de Rennes, son insigne de commandant de la réserve citoyenne (grade honorifique) des mains du contre-amiral de Roquefeuil, secrétaire général du Conseil supérieur de la réserve militaire.

Isabelle Clouché participait, vendredi, à une journée d'études des réserves placée sous la présidence du général de corps d'armée Vincent Lafontaine, officier général de la zone de défense Ouest (20 départements des régions de Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et centre). Pas loin de 150 réservistes citoyens venus de ces départements participaient à cette journée lors de laquelle un autre Ornais, le lieutenant de réserve citoyenne Alain Couperie a été décoré de la médaille des services militaires volontaires.

La réserve citoyenne est une communauté d'hommes et de femmes, civils bénévoles du service public. Ils choisissent de donner de leur temps à la promotion de l'esprit de défense et apportent leur expertise dans divers domaines qu'ils cultivent dans la société civile et dont peuvent s'enrichir les armées, y compris la gendarmerie nationale.

Renseignements. Les délégations militaires accueillent les candidatures ainsi que les centres d'information et de recrutement des armées (cirfa.alencon@terre-net.defense.gouv.fr).

Article Ouest France Edouard MARET 

page suivante precedante Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

 © ANTTRN