ANTTRN - Association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, de l'administration - pour les anciens combattants et
les civils et militaires de l'armée à la retraite et de ceux qui ont participé aux missions extérieures

association ANTTRN association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, anciens combattants pour a éfense de la France

SDIS 17 -Philippe VIC à l'Honneur

Le 19 juin 2014 au CFIS du SDIS 17, Monsieur Philippe VIC en sa qualité d’administrateur national de l’ANIMS représentant le médecin-Général Noto, président de l’ANIMS, a remis des médailles de la reconnaissance de l’ANIMS aux instructeur du SDIS 17. Celui-ci a reçu la médaille du civisme et dévouement "palmes d’or" qui lui a été remise par Monsieur Jérôme Gilardeau titulaire de cette même distinction échelon Or, représentant Monsieur Alain Couperie, président de l’Association Nationale des Titulaires du Titre de Reconnaissance de la nation.
  

l'Adjudant Olivier BOUGRAT à l'Honneur

Le vendredi 10 novembre 2014 au centre de secours principal de Bourges ce fut l'occasion de mettre à l'honneur un Sapeur-Pompier l'Adjudant Olivier BOUGRAT.

Sapeur-Pompier volontaire depuis le 01/10/1988 au centre de secours d'Avord (18)

Sapeur-Pompier professionnel depuis le 01/01/1998 affecté au SDIS 18 dans les différents centres de Bourges .

Conseiller technique départemental secourisme ,responsable du secourisme du bassin de Bourges ,il participa également dans la Nièvre à Nevers en 2007 au renfort avec l'équipe de sauvetage au déblaiement suite à un explosion de Gaz .

Ses activités associatives sont multiples tant à l'amicale des Sapeurs-Pompiers d'Avord et de Bourges depuis son incorporation , membre élu à l'UDSP du Cher ,organisation des manifestations du centre de secours d'Avord et de l'UDSP 18 .

En 2005 il est membre de la commission des exposants et participe activement à la mise en place lors du congrès national des Sapeurs-Pompiers Français à Bourges ,challenge natation de l'UDSP, responsable et co-créateur de l'équipe pédagogique de la section secourisme de l'UDSP 18.,il a également en charge le suivi des moniteurs ainsi que la gestion des différentes formations PSC

Décorations: Médaille de bronze de la Défense Nationale ,médaille d'Argent et vermeil Sapeur-Pompier du Ministère de l'Intérieur .Médaille de bronze ,Argent et Vermeil de l'UDSP 18 ,Médaille de bronze de l'UNPC .

Pour toutes ces raisons , l'ANT-TRN a le plaisir de lui décerner sa médaille "Civisme et Dévouement" Palme Argent N° 2676

Le comité exécutif de l'ANT-TRN adresse ses plus vives félicitations à l'Adjudant Olivier BOUGRAT  

le Commandant Honoraire Alain YGNACE du SDIS 18 à l'honneur

Incorporé comme Sapeur-Pompier professionnel le 16 juin 1972 à Châteauroux (Indre) le Commandant Honoraire Alain YGNACE profite pleinement de sa retraite depuis le 1er février 2009.Ce n'est pas pour cela que les anciens sont oubliés loin de là.

Alain YGNACE est l'exemple même , il a gravi tous les échelons pour enfin finir sa carrière au grade de Commandant .

Chef de garde au centre de secours principal d'Issoudun, chef de service à la formation du service départemental de l'Indre, chef du groupement prévention au SDIS du Cher , Chef du groupement développement du volontariat et communication .

il obtiendra un témoignage de satisfaction lors des feux de forêts dans le sud-est de la France en 1987.

Nombreuses activités associatives au sein des Sapeurs-Pompiers d'Issoudun ,de Châteauroux avec différentes fonctions , secrétaire ,trésorier....animateur à la commission régionale et fédérale des Anciens Sapeurs-Pompiers .Amicale des personnels du SDIS 18

Membre du bureau "famille rurale Ségry/Chouday (Indre) et de l'association Mareuil sur initiative Promotion charger d'animer les activités de la base nautique de Mareuil sur Arnon

Donneur de sang, participation au Téléthon ,création de plusieurs sections de Jeunes Sapeurs-Pompiers dans l'Indre .

Assure bénévolement de nombreuses actions de formations en secourisme en faveur du public , membre de la Croix-Rouge d'Issoudun en assurant la gestion et la coordination de la banque alimentaire ,conseiller municipal puis Maire -Adjoint à la commune de Ségry avec en charge les commissions ,de la sécurité, la voirie, les travaux ,l'assainissement et le scolaire , sans oublier son mandat de délégué représentant à l'Intercommunalité du Pays d'Issoudun.

Ses décorations :

Médaille d'honneur Argent Ministère de l'Intérieur en 1991,Vermeil en 1996,,Or en 2006,Argent avec rosette en 2009.

Médaille de bronze de l'Encouragement au dévouement et au bénévolat en 2008.

Médaille d' l'Union Départementale de l'Indre échelon Argent en 1998 ,du Cher échelon Or en 2007,Mérite Fédéral Argent en 2000,Vermeil en 2002,Or en 2009.

La médaille Palme Or "Civisme et Dévouement " N°2675 lui sera remise lors du discours officiel au repas des anciens le 19 novembre 2014 (devant 600 personnes) des mains du président de l'union départementale des Sapeurs-Pompiers du Cher le Capitaine Michel SOUDY .

Le comité exécutif de l'ANT-TRN adresse ses plus vives félicitations au Commandant Alain YGNACE .


Le lieutenant Denis BAILLY à l'honneur

Remise de la médaille d'or du Civisme et Dévouement de l'ANT-TRN au lieutenant Denis Bailly Remise effectuée par sous la présidence de Mr Michel Soudy président de Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Cher dans la salle du Duc Jean au conseil départemental du Cher. Etaient présent Mr Bruno Meunier Conseiller départemental et président du conseil d'administration du SDIS 18 ainsi que le Colonel Dominique Pescher DDSIS et une centaine de personnes JSP, Actifs et retraités.

page suivante precedante Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

 © ANTTRN