ANTTRN - Association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, de l'administration - pour les anciens combattants et
les civils et militaires de l'armée à la retraite et de ceux qui ont participé aux missions extérieures

association ANTTRN association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, anciens combattants pour a éfense de la France

Gaston DINARD un porte-drapeau à l'honneur

C'est avec émotion et surprise que Gaston DINARD , porte-drapeau , a reçu des mains d'Yves DURBET , maire d'Hermillon la  médaille et le diplôme "Civisme et Dévouement" avec palmes or de l'Association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation (ANT-TRN).

Monsieur Gaston DINARD adhère à la Fédération nationale des cheminots anciens combattants depuis ses débuts en janvier 1972.En 2006 il devient porte-drapeau à la fédération des porte-drapeau de france.A Hermillon , lors de l'assemblée générale des anciens combattants cheminots , c'est lui qui a formé et emmené le cortège de drapeaux de la salle polyvalente jusqu'au monument aux morts emmenant lui -même le drapeau de la Légion d'Honneur.

De janvier 1961 à la fin de l'année 1962 , Gaston DINARD a effectué quatre mois en France au 8éme régiment de cuirassiers de la Valbonne , puis dix-huit mois au 66éme RIMA à Naama dans le Sud Oranais en Algérie .Originaire de Saint-Michel -de-Maurienne le récipiendaire est adhérent à  l'association des anciens combattants de Saint-Jean de Maurienne .

 

 

Philippe BOUDIN Porte-Drapeau à l'honneur

monsieur Philippe BOUDIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur proposition du président de la section ANT-TRN de SUISSE monsieur Stéphane FUENTES ,

Monsieur Philippe BOUDIN Porte-Drapeau s'est vu remettre lors de l'Assemblée Générale de l'Association "CEUX de VERDUN le dimanche 3 février 2013 la médaille "Civisme et Dévouement" avec palme Or des mains du Général de Gendarmerie(er) HENRI adjoint au maire de VERDUN Meuse.la table d'honneur était composée de monsieur LEFORT président national "Ceux de Verdun"de monsieur NAMY sénateur et président du Conseil Général de la Meuse,monsieur DUMONT député de la Meuse , monsieur THOMAS Conseiller Régional de Lorraine , monsieur PELTIER maire et vice-président du Conseil Général de la meuse, monsieur PERELLO directeur de l'O.N.A.C de la Meuse , monsieur PAQUIN président de l'A.S.O.R VERDUN et enfin monsieur le Délégué Militaire le Colonel ARTISSON .

Le président national de l'ANT-TRN monsieur Alain COUPERIE et le comité "Civisme et Dévouement" adressent ses plus vives félicitations à Monsieur Philippe BOUDIN .

 

 

 

 

Un maire honoré du Civisme et Dévouement

Le 8 mai 2013 avait lieu à Bédouin petite commune située au nord du département du Vaucluse, entre le Mont Ventoux et Carpentras une bien belle cérémonie .En effet monsieur Luc REYNARD maire de cette commune n'a pas boudé son plaisir en recevant la distinction "CIVISME et DEVOUEMENT " des mains de notre délégué régional P.A.C.A monsieur Bernard DOMENECH venu spécialement lui remettre cette distinction .

"Je tiens à associer mon conseil municipal à cette distinction , ainsi que ma famille . En effet , l'action municipale comporte beaucoup de contraintes et d'absences qui sont supportées par mes proches"   a précisé le héros du jour,cette récompense vient au regard des actions en faveur de ses administrés dans les domaines du sport , de l'éducation mais aussi agricole .

On notait également avec plaisir la présence du Capitaine Alain FAYEN  également titulaire de notre distinction n°2364  

Hommage à la Résistance en Haute-Vienne

Le mont-GARGAN (731m) est un sommet du massif central en bordure ouest du plateau de Millevaches entre Saint-Gilles-les-Forêts et SUSSAC . Il est situé dans le parc régional de Millevaches en Limousin et offre une vue imprenable sur la région .

Le mont GARGAN est un haut lieu de la Résistance là ou vécu Georges GUIGOUIN chef de file de nombreux résistants .Du 17 juillet au 24 juillet 1944 alors qu'au dessus du mont GARGAN avaient été parachutés des conteneurs par les alliés , les Francs Tireurs (FTP) de Georges GUIGOUIN rencontrèrent les hostilités allemandes . De nombreuses pertes humaines ont été enregistrées lors de ces combats.

Le 21 juillet 2013 sur invitation de monsieur André BELLOT président de l'ANSORAA Haute-Vienne, Corrèze l'ANT-TRN s'est rendu à cette magnifique cérémonie du souvenir .Ce fut également l'occasion de mettre à l'honneur quatre personnes méritantes par l'attribution de la médaille du "Civisme et du Dévouement " avec palme Or .

Monsieur le Lieutenant-Colonel Lucien COURTIAUD Président de l'UNOR (AOCR87) Président Régional de l'UNOR délégué régional de l'ANRAT.

Monsieur DUGOT Jean-Claude Délégué départemental du Souvenir Français ,trésorier comité de NEXON, président comité de NEXON

Monsieur le Major PEYRICHOU Bernard Président de la 45ème section des Médaillés Militaires , membre de la Croix-Rouge ,membre de l'équipe d'accompagnement des familles en deuil de la Paroisse Saint-Augustin Diocèse de Limoges .

Monsieur LACHEIZE  Marcel : Moniteur Parachutiste à la Préparation Militaire , Champion Limousin -Poitou Charente Haltérophile, champion France militaire ,Porte drapeau UNP, médaille Jeunesse et Sports et porte-drapeau Jeunesse et Sports .

Félicitations à ces récipiendaires .

 

   

page suivante precedante Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

 © ANTTRN