ANTTRN - Association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, de l'administration - pour les anciens combattants et
les civils et militaires de l'armée à la retraite et de ceux qui ont participé aux missions extérieures

association ANTTRN association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, anciens combattants pour a éfense de la France

Un officier espagnol à l'Honneur

Albert Brunet BRAGULAT officier et inspecteur de police en espagne à SALT (Girona) a été mis à l'honneur par notre association nationale en recevant notre médaille d'honneur ANT-TRN . Toutes nos félicitations .   

Retraite pour le Commandant Gérard PARISSE

 

 Médaille d’or civisme et dévouement. Elle a été remise au commandant honoraire Gérard Parrisse chef de centre des sapeurs pompiers Des Aix D’Angillon pour son départ à la retraite le 8/10/2011.

Mr Maxime Camuzat Vice président du conseil général du Cher chargé des services publics, conseiller général du canton des Aix d’Angillon et maire de Saint Germain du Puy a procédé à cette remise. Pour cela il était aidé par Mr Claude Leloup maire de la commune et membre du CASDIS.

Etaient présents le Capitaine Jean François Lureau président de l’Union départementale du cher, le commandant Fabrice Jean commandant de groupement représentant le DDSIS, le nouveau chef de centre le lieutenant Sébastien Foltier et le président de l’amicale des sapeurs l’adjudant Etienne Renault des Aix. Ainsi que de nombreux amis, élus, JSP, membre de l’UDSP, sapeurs pompiers actifs et retraités de son centre de secours ainsi que des centres voisins.

le SDIS de PAU à l'honneur

   

« Civisme & Dévouement » lors des vœux de l’UDSP64 le 6 janvier 2012 au SDIS de Pau

 

Les traditionnels vœux du Nouvel An du Service départemental d’incendie et de secours des Pyrénées-Atlantiques ont été l’occasion pour le lieutenant Claude Vidal, président de l’Union départementale, de faire le bilan de l’année écoulée et des enjeux à venir .

Monsieur Yves Salanave-Péhé, président du service départemental d’incendie et de secours, maire de Monein, a lui aussi rappelé l’importance primordiale des volontaires dans le système de secours d’aujourd’hui et de demain.

Tous deux ont à peine évoqué l’agression dont les pompiers pyrénéens furent la cible dans la nuit de la Saint-Sylvestre mais qu’on ne peut passer sous silence.

 

A cette occasion plusieurs médailles furent remises par M.M. George Labazée, sénateur, président du conseil général des Pyrénées-Atlantiques, Yves Salanave-Péhé , et le lieutenant Vidal en présence du colonel Soupra Eric, directeur adjoint du service départemental d’incendie et de secours.

 

Les récipiendaires de la médaille du « Civisme & Dévouement » furent le Cdt André Brioulet, le Cne Noël Paradis-Cami,  les Majors Patrick Latka-Deparis et Olivier Leroy, pour les palmes or, le Lt-Cl médecin-chef Paul-Eric Gardères, le S/C Vincent Claverotte pour les palmes argent, les Lt Patrice Goïcotchéa et Charles Albuquerque pour les palmes bronze .

 

Furent également remises lors de cette cérémonie trois médailles du mérite de l’UDSP64 échelon or à M.M. Jean-Louis Etchart, Lean-Louis Castet, Jean-Marc Fily et une médaille échelon bronze à M. Philippe Fernandez. Une médaille d’honneur de l’UDSP64 attribuée à madame Ghislaine Ranz.

 

Toutes nos félicitations à ces hommes et femmes présents sur tous les fronts malgré les agressions dont ils font l’objet, le danger et la mort qui ne les épargnent nullement. Bravo pour leur dévouement sans faille, qu’ils en soient encore plus honorés.

 

                      Christian BELOT  Délégué Régional « Civisme et Dévouement »

 

le civisme de Jérémie Llorente vaut de l'or

BROMEILLES

La cérémonie d'échange de voeux , d'accueil des nouveaux arrivants , de remise de paniers garnis aux employés municipaux se déroule traditionnellement dans la discrétion .Arnaud Mellinger maire , lui a donné un peu plus de faste .

En effet , quelques jours auparavant , il avait été informé de l'attribution d'une récompense de l'Association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation à un Bromeillois , Jérémie Llorente.

Sapeur-pompier volontaire depuis 1993 , président de l'Amicale des soldats du feu de Puiseaux , il a reçu un diplôme ,une barrette et une médaille échelon or qui soulignent son civisme et son dévouement.

Le premier magistrat a souligné que cette récompense était attribuée "Pour son engagement constant au service de la collectivité humaine".

C'est au pied du drapeau de l'ancienne brigade de pompiers de Bromeilles que l'édile a agrafé la médaille à la tenue du sergent Llorente .

journal "la République"

   

page suivante precedante Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

 © ANTTRN