ANTTRN - Association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, de l'administration - pour les anciens combattants et
les civils et militaires de l'armée à la retraite et de ceux qui ont participé aux missions extérieures

association ANTTRN association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, anciens combattants pour a éfense de la France

Le lieutenant-Colonel Arnaud GERARD à l'honneur

Créteil, le 4 Mars 2011 - 20h45 à la Préfecture .remise de notre distinction " Civisme et Dévouement"


 Félicitations au Colonel Arnaud GERARD pour la

médaille "CIVISME ET DEVOUEMENT" avec palme d'or

qu'il a reçu des mains de Monsieur Alain COUPERIE Président de l'ANT-TRN.

MERCI encore pour la réception simple mais très conviviale

qui a permis de faire connaissance de la famille du décoré, de ses amis et invités,

tous très sympathiques dont certains sont d'anciens militaires très attachants

Félicitations à Monsieur Nicolas CLODONG, conseiller général du Val de Marne

qui a su retracer avec beaucoup de détails la carrière pittoresque du Colonel Arnaud GERARD

Encore MERCI pour cette soirée bien sympathique et

Félicitations au fils pour l'aide apporté au papa dans le service des convives.

Colonel Jean Jacques VICHERY Président départemental  94 de la Société nationale des anciens et amis de la Gendarmerie

Email : jj@vichery.fr


Nous remercions , monsieur Joseph Marie PUJOL de SALAS ( Colonel de Réserve) notre délégué Civisme et Dévouement 

pour Paris et Région Parisienne de nous avoir présenté un récipiendaire très méritant en la personne du Lieutenant-Colonel

Arnaud GERARD  Chef d'état-major du centre administratif de la gendarmerie nationale ., ancien auditeur du Centre de formation du management de la Défense

en 1998 , breveté de l'Ecole de Guerre brésilienne , et ancien de l'école spéciale militaire de Saint-Cyr en 1976 1978 .

Le lieutenant Arnaud Gérard est : Chevalier de la Légion d'honneur , chevalier de l'Ordre national de Mérite , médaille de la Défense nationale , médaille du Pacificateur ( Brésil ) médaille des Nations Unies (Angola)




le Major PRINET à l'honneur

Remise de la médaille "civisme et dévouement " de l'ANT-TRN au Major PRINET par le Capitaine Jean-François LUREAU président de l'Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Cher (18) , lors des voeux de monsieur le Maire en janvier 2011 dans la commune de Plainpied -Givaudins .

Assistaient à cette réception, les élus de la commune , les familles ,ainsi que les Sapeurs-Pompiers du secteur dont le lieutenant - Colonel David SARRAZIN .

Le président national Alain COUPERIE , les membres du bureau directeur de l'Association Nationale ANT-TRN félicitent le récipiendaire ,remercient les autorités et les personnes présentes à cette cérémonie , sans oublier naturellement notre ami le Sergent-Chef Rémy DESBOIS dévoué délégué "Civisme et Dévouement " auprès des Sapeurs- Pompiers du Cher .

 

Une Porte-Drapeau à l'honneur

Madame Annick KOCH occupe de 1979 à 2005 le poste de secrétaire , puis de responsable du service social à la direction des applications militaires-Commissariat à l'énergie Atomique du Ministère de la Défense . Elle va s'occuper des dossiers sensibles concernant les personnels et faire montre de disponibilité et charisme .
Depuis 2005 , elle fait partie du Conseil d'administration et elle est porte-drapeau au sein de la Société Nationale de l'Encouragement au Dévouement .Elle participe activement à la préparation des diverses assemblées annuelles .
Elle est également porte-drapeau de l'association des combattants prisonniers de guerre et combattants d'Algérie , Tunisie,Maroc (ACPG/CATM)
Une dizaine de cérémonies par an.Elle participe à l'organisation des assemblées , en tant que trésorière adjointe .
Porte-drapeau de l'Union des Résistants et Anciens Combattants (UDRAC) .....près de 70 cérémonies par ans .
le reste de son temps elle le consacre en effectuant des visites aux personnes âgées dans un foyer de retraite d 'Aulnay sous /bois une à   deux
fois par semaine .
Ses médailles et distinctions
Médaille de Porte -Drapeau en 2005
Médaille d'Argent de l'Encouragement au bien en 2006
Médaille d'honneur du Travail (échelon or) en 2006
Médaille de bronze de la ville de Paris en 2007
Médaille "Civisme et Dévouement " palme Or 17 avril 2011

Aujourd'hui nous remercions Monsieur Gérard Blossier  notre délégué et dénicheur de personnes méritantes de nous avoir soumis ce dossier ,nous remercions également monsieur Jean-Michel Poudrier président de la Fédération française de l'encouragement au dévouement et au bénévolat d'avoir permis cette remise lors de son assemblée générale le 17 avril 2011 à laquelle le président national de l'ANT-TRN était convié mais n'avait pu s'y rendre étant pris par ailleurs .  

Deux anciens de la BSPP à l'honneur

Remise de la médaille "Civisme et Dévouement " Palme Or à Jean-Paul LEROY et Noël VIALLON le 13 février 2011
au restaurant le "Moulin Brûlé à Charenton -le-Pont (94)

Après un service militaire obligatoire en 1970/1971 à la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris ,Jean-Paul LEROY entame une carrière civile consacrée uniquement à la sécurité incendie, gravissant les échelons de la responsabilité il terminera comme Technicien Supérieur au Commissariat à l'Energie Atomique à Fontenay au Roses (93) .
Il adhére à la Société Mutualiste "Au Feu" où là aussi il s'affirmera dans les postes principaux du bureau national et devenir en 2010 le Président reconnu de tous , adhérent à la section Seine-Sud de la Fédération Nationale des Associations des Pompiers de Paris , il occupera le poste de secrétaire Général jusqu'en 2009.
Décorations civiles : Médaille de Bronze de la mutualité , Médaille d'Argent de l'Encouragement au Dévouement , médaille de bronze et d'Argent et de Vermeil de la Fédération Nationale des Amicales d'Anciens Sapeurs Pompiers de Paris .
Médaille d'honneur de la Société Mutualiste "Au Feu". Médaille commémorative Jean LAURENT-PERUSSEL
Médailles d'honneur Argent,vermeil,or,et grand or du travail .Médaille d'or de la FNASPP.
-Sans oublier le Certificat de "BONNE CONDUITE" de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris
_________________________________________________________________________________

Avec Monsieur Noël VIALLON c'est 16 années au sein du Régiment de Sapeurs-Pompiers de Paris dans lequel il entre en 1948.
il quittera l'institution en 1964 avec le grade de Caporal-Chef.
Pendant son service en Unité d'Incendie et de secours il recevra une citation en 1963 pour acte de courage et de dévouement lors d'une intervention d'envergure .
Depuis 1965 , il est administrateur de la Société Mutualiste "Au Feu" , poste qu'il occupe encore actuellement  prouvant ainsi sa fidélité , son engagement et ses compétences .
En 1965 également , il adhère à la Fédération Nationale des Anciens Sapeurs Pompiers de Paris , jusqu'à aujourd'hui .
En 1995 , il décide de participer aux "Restos du Coeur" et devient responsable de l'approvisionnement du centre de Maisons -Alfort .Il cessera ses fonctions en 2009.
Récompenses Honorifiques :
En 1966 Médaille d'Argent de l'Encouragement au Dévouement ..Médaille de bronze du Mérite Civique .Diplôme d'honneur de la Société Mutualiste des Sapeurs-Pompiers .En 1967,1973,1980,1988, Médailles bronze,argent,vermeil et or de la Fédération Nationale des Associations des Sapeurs-Pompiers de Paris .
et en 1992  la médaille d'honneur du Ministère de la Solidarité et de la Santé .




page suivante precedante Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

 © ANTTRN