ANTTRN - Association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, de l'administration - pour les anciens combattants et
les civils et militaires de l'armée à la retraite et de ceux qui ont participé aux missions extérieures

association ANTTRN association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, anciens combattants pour a éfense de la France

Daniel MICHAUX à l'honneur

.Daniel MICHAUX à l’honneur,

DanielMICHAUX a reçu la médaille du « Civisme et du Dévouement International »avec palme Or , remise par le député Laurent GARCIA à l’hôtel de ville deLaxou. Gérard  LAUCUSSE , délégué régionLorraine du civisme et dévouement international , représentant Alain COUPERIEprésident national à souhaité récompenser Daniel MICHAUX pour ses activitésmultiples notamment à l’amicale des anciens de la 9éme DIC DIMA et troupes demarine comme président bénévole du club de pétanque du parc Sainte-Marie àNancy dont il est membre depuis 1995 , comme trésorier adjoint du comitédépartemental 54 de pétanque.

Il est aussimembre de l’Office municipal des sports de Nancy .Originaire des Vosges ,Daniel MICHAUX est Laxovien depuis 20 ans .Il est entré à l’Armée à 19 ans etil est resté 15 ans. Il était caporal-chef dans les troupes de marine ,carrièrequi l’a amené à beaucoup voyager. Il est revenu sur Nancy à 34 ans pourtravailler dans les transports de fonds pour la poste jusqu’à 61 ans .

DanielMICHAUX a déjà été récompensé à plusieurs reprises. Il affiche à son palmarès :la croix du combattant , la médaille outre-mer avec agrafe « Tchad /Liban, la médaille de la Défense nationale , le titre de reconnaissance de la nation, la médaille du travail et le mérite colonial

(source l’estRépublicain du 28 juillet 2017)

 

Monsieur François RAIMOND à l'honneur

Remise de la médaille « Civismeet Dévouement » à monsieur François RAIMOND


Remise par le vice-président duconseil régional PACA Mr Philippe VITEL( député honoraire) enprésence de l'Amiral alain DUMONTET conseiller départementalreprésentant le président du conseil départemental, de MmeGhislaine RUVIRA, conseillère municipale représentant le maire deTOULON, de Mme Christiane HUMMEL maire de LA VALETTE DU VAR,(ancienne sénatrice) et de présidents d'associations et d'amis.

C'est sur un air de musique (Bagad deSaint-Mandrier) que cet événement a eu lieu dans le domaine duCoudon (institution des des gueules cassées). A présent, monsieurFrançois RAIMOND assure en la promotion pour cette récompense enprenant prochainement rendez vous avec des mairies des petitescommunes afin qu'ils pensent à honorer les personnes qui se sontdévouées localement dans le cadre de leur mission.


Jean-Marc MONNEREAU et Joël DUHOUX à l'honneur

Le dimanche 21 octobre 2018 monsieur Jean-Marc MONNEREAU responsable régional sud de l'ANPDSB recevait la médaille d'honneur de l'ANT-TRN et monsieur Joël DUHOUX ancien marin et Porte-Drapeau la médaille du "Civisme et du Dévouement palme Or des mains du Général René GRISOLLE , toutes nos félicitations à nos récipiendaires . 

page suivante precedante Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

 © ANTTRN