ANTTRN - Association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, de l'administration - pour les anciens combattants et
les civils et militaires de l'armée à la retraite et de ceux qui ont participé aux missions extérieures

association ANTTRN association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, anciens combattants pour a éfense de la France

Délégation de la martinique

 

 

 

 

 

 

 

DÉLÉGUÉ MARTINIQUE .

Monsieur HÉRACLIDE Théophile Marcel

Président des Médaillés Militaire de la 361éme section

Quartier BAC  97 224 DUCOS

émail : mm361martinique@orange.fr

 

  

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le dimanche 20 janvier 2013 à 9h, les membres de la 361ème section des Médaillés Militaires de la Martinique se sont réunis en assemblée générale ordinaire, sous la présidence de Théophile-Marcel HERACLIDE, dans la commune de la TRINITE, située au Nord-Est de la Martinique sur la côte atlantique, à une trentaine de kilomètres de la ville capitale Fort de France. Plus de 200 sociétaires étaient présents dans la salle de la Maison de la Culture que Monsieur le Maire Louis-Joseph MANSCOUR a mis gracieusement à notre disposition. Après avoir prononcé quelques mots de bienvenue et présenté ses vœux à l’assistance, le président HERACLIDE a fait observer une minute de recueillement en souvenir des camarades disparus en cours de l’année 2012.L’assemblée générale a été ponctuée par un dépôt de gerbes au monument aux morts. cérémonie en présence des autorités civiles et militaires fut suivie d’un défilé au son de la fanfare « La Lyre d’Orphée » dans les rues de la commune, défilé précédé pour la circonstance des majorettes de la Trinité. Plus de douze drapeaux d’associations amies d’anciens combattants nous accompagnaient.

Puis, l’ensemble des membres, sympathisants et personnalités, s’est retrouvé dans la salle de la Maison de la Culture pour des allocutions.

Le représentant de Monsieur le Maire, Monsieur Emmanuel RAVAUD prenait la parole pour nous remercier d’avoir choisi sa commune pour cette manifestation, il nous disait tout l’intérêt que la municipalité porte aux décorés de la Médaille Militaire et remettait la médaille de la commune au Président HERACLIDE ainsi qu’au président de la 154ème section de la Guadeloupe Blaise CHARABIE qui conduisait une importante délégation venant de l’Ile sœur.

Étaient présents outre le représentant du Maire de la commune, la conseillère régionale, Madame THODIARD, représentante de Monsieur Serge LETCHIMY Président du Conseil Régional, le conseiller général Monsieur Frédéric BUVAL représentant de Madame Josette MANIN Présidente du Conseil Général, des représentants du Commandant Supérieur des Forces Armées aux Antilles, de la Gendarmerie, du DTA/33ème Régiment d’Infanterie de Marine (Détachement Terre Antilles) , de l’Armée de l’Air, de la Marine et de nombreux présidents d’associations amies et du Directeur de l’O.N.A.C.(Office National des Anciens Combattants) M. Patrick KOLLELA représentant le Préfet de région qui clôturait cette manifestation.

Les différentes allocutions ont ensuite laissé place à la remise de récompenses. Plusieurs membres de la 361ème section des médaillés militaires et des sympathisants se sont vus remettre le diplôme et la médaille de l’association nationale ANT-TRN « CIVISME & DEVOUEMENT décernée par son Président National M. Alain COUPERIE avant le verre de l’amitié offert par la municipalité.

Au restaurant scolaire de la commune, sous le signe de la fraternité et de la convivialité, s’ensuivait un déjeuner dansant au son de l’orchestre « MULTI-MUSIC » sous la direction de notre camarade médaillé militaire Brice TROBRILLANT.

Les participants se sont quittés vers les 19h en se donnant rendez vous le dimanche 19 janvier 2014.

 © ANTTRN