ANTTRN - Association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, de l'administration - pour les anciens combattants et
les civils et militaires de l'armée à la retraite et de ceux qui ont participé aux missions extérieures

association ANTTRN association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation, anciens combattants pour a éfense de la France

Comite Civisme et Dévouement

Un ancien combattant d'Outre-Mer à l'honneur

Remise de la Médaille

vaity 1vaity 2vaity 3vaity 4Remise de la médaille "Civisme et Dévouement" à Monsieur Eugène VAÏTY par Monsieur Jean
 LEQUES Maire de Nouméa le 1er octobre 2009 lors de l'assemblée  générale des Anciens Combattants d' Outre-Mer (AACOM-NC) dont son président est Monsieur Michel GERARD .
Monsieur Eugène VAÏTY est un ancien combattant d'Indochine titulaire de l'Ordre National du Mérite au grade de chevalier , de la Croix du Combattant Volontaire d'Indochine ,de la Médaille Coloniale avec agrafe "Indochine" ,du TRN , de la commémorative d'Indochine.
Il est également porte-drapeau de l'amicale AACOM-NC depuis 1981 , aujourd'hui encore à 81 ans il exerce toujours cette fonction hautement
honorifique . l'ANT-TRN lui renouvelle toutes ses félicitations .


Dernière M AJ : 06 Novembre 2009

Remises de distinctions au Cercle National des Armées

Si le civisme est par définition le respect des droits et des obligations de la citoyenneté , le dévouement quand à lui se trouve être la disposition à servir soit une personne,soit une idée , soit un but commun avec abnégation .

C'est sur ces bases que l'Association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation (partenaire de la réserve citoyenne) à l'issue de son assemblée générale de 2006 a souhaité étendre ses marques internes de reconnaissance à des catégories de personnes  pas nécessairement titulaires du titre"T.R.N." , mais qui soit par profession ou par engagement personnel mettaient leur sérieux et leurs compétences au service de leurs semblables.
la distinction "CIVISME et DEVOUEMENT" était née.
Il restait à développer un réseau de personnes influentes et jouissant d'une bonne notoriété afin de faire vivre cette idée.
le 23 novembre 2009 , c'est à Monsieur Pujol de Salas que nous devons l'organisation de cette cérémonie de remises de distinctions dans le prestigieux établissement du "Cercle National des Armées." de la place Saint-Augustin de Paris .
Monsieur Pujol de Salas , Colonel de réserve , titulaire de notre distinction est notre délégué Civisme et Dévouement pour la région parisienne, il fut également une des premières personnes à proposer son aide au service de notre action associative.
Cette cérémonie eut  le plaisir d'avoir la présence d'un représentant du Gouvernement Militaire de Paris , de madame Chantal Houx assistante du Gouverneur de Paris,de monsieur Gérard Vives conseiller spécial de madame Michèle Alliot Marie , de monsieur Thierry Queffelec Préfet hors classe et conseiller spécial auprès de Brice Hortefeux.
On note également la présence du Général d'armement Guy Robin , de monsieur Michel Salmon commissaire au comité de la Flamme, de monsieur Christian Gohier Officier de réserve opérationnelle dans la Marine ainsi que son épouse,de monsieur le Capitaine de Frégate Gérard Kerhoas et son adjoint ,du commandant de brigade anti-criminelle ,monsieur Alexandre Hervé accompagné de son chef hiérarchique , de monsieur édouard Cordelier directeur du Développement de la société HV_DC , de monsieur Alain COUPERIE président ANT-TRN et son épouse .
Après avoir retracé la carrière des récipiendaires , le président de l'ANT-TRN a remis la médaille civisme et dévouement palme Or ainsi que la médaille d'honneur de l'ANT-TRN à monsieur Alexandre Hervé pour sa participation aux opérations extérieures au sein de la FORPRONU.
Le Capitaine de Frégate et directeur du cercle national des armées monsieur Gérard Kerhoas se voyait remettre également la médaille civisme et dévouement palme or , non seulement pour sa carrière exemplaire au sein de la Marine , mais aussi en sa qualité de donneur de sang bénévole depuis de nombreuses années.
Le comité civisme et dévouement de l'ANT-TRN renouvelle ses sincères félicitations aux deux récipiendaires.

Dernière M AJ : 29 Novembre 2009

Un enfant du pays Catalan à l'Honneur

Un enfant du pays Catalan à l'honneur
Un enfant du Pays, mis à l'honneur !

Samedi dernier, 5 décembre 2009, l'Adjudant Joël Méné était mis à l'honneur en recevant la Médaille Civisme et Dévouement (Palme Or) pour ses vingt années d'engagement au sein des Sapeurs Pompiers volontaires.
Après la Messe de la Sainte Barbe (Patronne des Pompiers), concélébrée par Monsieur l'abbé Christophe Périchon(Curé de la Communauté de Paroisses du Haut-Conflent) et Mossen Josep Lluís Fernández Padró (aumônierdes Sapeurs Pompiers de Catalogne Sud) en l'église Saint-Saturnin deVernet-les-Bains, l'ensemble des personnalités présentes s'est rendueau Centre de Sécurité pour un Vin d'Honneur, précédé de la remiseofficielle de la médaille des mains de Madame Brigitte Jalibert, Mairede Vernet, qui prononça un vibrant discours rendant hommage à ce courageuxenfant du pays :
En effet, l'Adjudant Méné a débuté sa carrière dans l'Armée, en1989, par unService Long dans le Génie à l'UIISC7 (Unité d'Instruction etd'Intervention de la SécuritéCivile nº 7) à Brignolles, créée par le Général de Gaulle comme CorpsdeDéfense civile. Dans ce cadre, il a participé aux opérations desauvetage en Guadeloupe, suite au cyclone Hugo (plus violent cyclonetropical qu'ait connu les Antilles depuis que des observationsscientifiques sont réalisées), mais également à plusieurs campagnes enCorse du Sud (Feux de forêt pendant 4 mois).
Le23 août 1990, au dessus de Bonifacio, il a été gravement brûlé auvisage (brûlure du 2nd degré) en sauvant son camion. Pour ces faits,son Chef de section s'est vu attribuer la Médailled'argent pour acte de courage et de dévouement. En 1990, toujours, leSergent Méné fût reçu par le Président FrançoisMitterrand à l'Elysée, en présence de Monsieur Pierre Joxe (Ministre del'Intérieur). Après son service militaire, il est affecté en 1991 à laCaserne de Ria-Sirach dont il deviendra, par la suite, Chef de centre.En 1999/2000, il participe aux opérations de sauvetage suite à latempête dans la Creuse et en 2003, il prendra part aux interventionspour éteindre des feux de forêt dans le Var (3 Pompiers morts).
C'est en 2006, qu'il intègre laCaserne de Vernet-les-Bains en tant qu'adjoint au Chef de Centre.
Denombreuses personnalités étaient présentes : Monsieur Roger CLAVÈRE,1er adjoint à Vernet-les-Bains (Lieutenant Colonel en retraite ayantservi dans l'Infanterie des Troupes de Marine), Monsieur le Commandantde la Gendarmerie Nationale de Vernet-les-Bains, Monsieur Gérard RABAT,Maire de Py, Madame Juliette CASES, Maire de Casteil, le MajorJean-Claude PEDRERO, Chef du Centre de Secours et d'Incendie deVernet-les-Bains et ses hommes de rang, ainsi que de nombreux élus desPyrénées-Orientales. La présence des petits Louveteaux des SCOUTS SANTJORDI (Eclaireurs Neutres de France), dont le petit Guillem Méné (9ans) est membre, a été très remarquée.
Monsieur François-XavierPujol de Salas, Délégué Régional de l'ANT-TRN (Association Nationaledes Titulaires du Titre de Reconnaissance de la Nation), quireprésentait le Président, a rappelé l'importance de reconnaître toutesles formes de courage, de civisme et de dévouement qui restent souventdans l'ombre.
En cette fête de la Sainte Barbe, ce fût l'excellente qualité du dévouement et du civismede l'Adjudant Joël Méné qui fut enfin saluée, toujours disponible envers les autres, 7jours/7 et 24 heures/24 (pour info, il a déjà effectué plus de 220 interventionsdepuis le début de cette année) avec une abnégation hors du commun,sans pour autant perdre un instant la joie de vivre et le sens del'humour très fin que les habitants du Conflent et d'ailleurs luiconnaissent !
Bravo Joël !  

Dernière M AJ : 09 Décembre 2009

E-mail : anttrn10@gmail.com

De l'Or pour les braves



SAPEURS-POMPIERS DE SAINT LOUIS (68)

Christophe BIHRY ........MUTE , PROMU et MEDAILLE
Le prochain chef de service l'adjudant-chef BIHRY chargé de la FMAPA pour le groupement sud , a organisé une réception ce mercredi 27 janvier 2010 au CIP D3F.Un grand moment attendait la cinquantaine de convives .
l'Adjudant-Chef avait invité un parterre de choix pour cette réception , et tous ont répondu présents!
Il n'aurait pu en être autrement pour celui qu'il est difficile de ne pas remarquer ,celui dont la personnalité ne laisse pas indiffèrent., comme le souligne le Cdt Thierry Delachaux ,chef du CIP D3F , avant de rajouter "Cela me fait un petit pincement au coeur de le voir partir . 
Qui mieux que celle qui deviendra son épouse en juin prochain pour expliquer que cette demande de médaille"Civisme et Dévouement" ait été acceptée ? .
Retraçant ses états de service et ses différents engagements dans le secteur associatif , dans le modélisme ,la plongée et forcement dans les rangs des sapeurs pompiers , elle rappelait quelques une des missions réalisées par le médaillé .elle précisait en conclusion ses deux blessures en service commandé l'une en 1995 la deuxième en 2006.
Je suis très honorée qu'il reçoive cette médaille qui j'en suis sûre représente beaucoup pour lui.Des mots qui ont su toucher le jury de l'ANT-TRN
mais qui démontre combien le dévouement de cet homme touche chacun de nous .

Société "Au Feu !" michel BATS à l'honneur

le 14 février 2010 lors de l'Assemblée Générale de la Société "AU FEU " à Nogent sur Marne (94) 
Monsieur Michel BATS après avoir reçu la médaille de vermeil de la Fédération nationale ANACPP à été décoré
de la médaille "Civisme et Dévouement "avec palme or par monsieur Gérard Blossier notre délégué pour les Pompiers de Paris .
on note également la présence de madame BATS sa charmante épouse et la présence également de monsieur Philippe LABRO Président
de la Société "AU FEU"
l'association nationale ANT-TRN renouvelle ses félicitations au récipiendaire .

Dernière M AJ : 19 Février 2010

Un premier légionnaire à l'honneur

Afin de répondre à l'invitation de notre délégué "Civisme et Dévouement" pour la région parisienne monsieur Joseph-Marie PUJOL de SALAS
le président national de l'ANT-TRN  Alain COUPERIE avait effectué le déplacement en ce mardi 02 mars 2010 afin de mettre doublement à l'honneur  un valeureux légionnaire (cité) Jin MENG.
Notre légionnaire a reçu la médaille d'honneur de l'ANT-TRN pour son passé militaire et la médaille du civisme et dévouement pour son implication dans l'aide qu'il apporte aux anciens militaires quittant le service et pour leur reconversion .
Une réception simple comme nous les apprécions , chaleureuse dans cette ambiance fraternelle "Légionnaire".

Dernière M AJ : 04 Mars 2010

Un 8 mai 2010 à PRADES (66)

Remise de Médailles dans les Pyrénées-Orientales.

(Délégation du Languedoc-Roussillon) 

En présence de monsieur Bernard Mouliné,Sous-Préfet de Prades ,de monsieur Jean Castex maire de Prades et conseiller régional du Languedoc-Roussillon,et des autorités civiles et militaires,Monsieur Paul Blanc, sénateur des Pyrénées -Orientales a remis la médaille "Civisme et Dévouement, palme or à notre délégué régional pour le Languedoc-Roussillon , monsieur François-Xavier Pujol de Salas(Titulaire de la médaille de la Défense Nationale avec agrafe Train ) à l'occasion de la commémoration du 65ème anniversaire de l'Armistice de la seconde Guerre Mondiale 1939/1945 qui se tenait en la ville de Prades ,et auquel monsieur Pujol de Salas participait en sa qualité de Chef de Groupe des Eclaireurs Neutres de France ( association laïque de scoutisme agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports , membre fondateur de la conférence française de Scoutisme ).

Cette distinction vient saluer plus de 20 ans d'engagement auprès de la collectivité humaine: Monsieur Pujol de Salas s'est toujours consacré sans relâche à des causes humanitaires , caritatives et civiques, dont la dernière en date est  la création en 2007 du groupe Sant Jordi , afin de transmettre aux plus jeunes générations les valeurs intemporelles de patriotisme , de civisme de service et de sens éthique .

Etait également à l'honneur monsieur Franck Leeuwerck (Titulaire de la médaille de la Défense Nationale , agrafe Train et de la médaille de Reconnaissance de la Nation ) parrainé par notre délégué régional , se voyait remettre la Médaille du Civisme et du Dévouement avec palme Argent pour saluer ses nombreux témoignages de civisme et de dévouement dont sa disponibilité dans le milieu associatif ( Donneurs de Sang bénévoles et Souvenir Français) et sa conscience professionnelle hors-pair reconnue par tous les habitants pradéens et conflentois.

A tous deux les plus vives félicitations de la part du bureau national de l'ANT-TRN et de son président Alain COUPERIE

ANT-TRN

Délégation Languedoc-Roussillon "Civisme et Dévouement"

BP 50 528

66 005 PERPIGNAN Cedex

Contact Délégué Régional 06 22 94 11 27

Dernière M AJ : 19 Mai 2010

Assemblée régionale Sud-Est de l'ANACAPP

 

 

 

 

 

 

Deux anciens cadre de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris , Monsieur Fernand Vilain et Monsieur René Pieraccini tous deux blessés au

feu , honorés de la médaille du Civisme et Dévouement avec palme Or , lors de l'assemblée régionale sud-est de l'ANACAPP

qui se tenait dernièrement au  cercle des officiers mariniers de Toulon .

Nos plus vives félicitations à nos deux récipiendaires et nos sincères remerciements à notre ami et délégué Gérard Blossier

Dernière M AJ : 19 Mai 2010

Un Vénissian à l'honneur

VENISSIEUX 11 NOVEMBRE 2009.

  En présence du Député A.Gerin et du sénateur G.Fischer , la population , les élus et les associations d'anciens combattants ont rendu hommage aux 160 victimes locales du premier conflit mondial , avec un dépôt de gerbes au monument aux morts .Puis , salle Rivat ,Lucien GUIDONI ancien élu ,se voyait remettre la médaille "Civisme et Dévouement" de l'Association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation pour son dévouement en faveur de la collectivité humaine .

 

Dernière M AJ : 20 Mai 2010

Remise de médailles à la mairie de Châteauneuf:cher

Honneur à Mr PEYNOT et ROBELIN

Remise de la médaille "Civisme et Dévouement à messieurs PEYNOT et ROBELIN à la mairie de Châteauneuf:cher (18.)par le premier adjoint en présence des familles , des élus du conseil municipal de la presse locale et du Commandant représentant le Général des écoles militaires de Bourges   

page suivante precedante Page 1 2 3 4 5
 © ANTTRN